Première semaine

Une semaine déjà que j’ai intégré mon nouveau poste en tant qu’animatrice de RAM. Je trouve mes repères naturellement malgré le fait que je ne sois ni habituée à travailler seule, ni à rester en bureau. Mes premiers jours ont été d’un grand stress pour moi, comme à chaque fois que je me retrouve dans un changement de situation. Pourtant ça n’était pas justifié étant donné que mon arrivée a été réfléchit en amont.

Je n’assure pour le moment aucun atelier, mais la permanence du RAM a reprit dès mon premier jour. Je ne connais pas grand chose pour le moment mais à chaque appel de parents ou d’ass mat, je note un maximum d’info et leur coordonnées pour prendre le temps de chercher l’information. J’essaie de les rappeler le jour même, voir le lendemain au plus tard. Pour m’épauler dans ma prise de fonction, la PMI et le réseau RAM est plus qu’important. Une question, un doute, une situation délicate, un renseignement ?? Le réseau est là. En peu de temps j’ai  pris quelques contacts de ci de là, et des rencontres se mettent en place, des réunions sont proposées. Notamment des analyses de la pratique. Je suis ravie que ce type de réunion soit mis en place et en petit groupe de 10. C’est ce que j’aimais en formation. Le fait de pouvoir faire le point, se questionner, questionner l’autre… la réflexion permet d’avancer dans sa pratique et sa vision des choses.

Depuis une semaine, j’ai eu le temps de mettre le nez dans la convention collective qui est un sacré pavé, mettre de l’ordre dans les documents et réfléchir aux activités futures. Les choses prennent forme et je me sens dans mon élément. J’espère que le mois de septembre continuera de confirmer mon ressentis.

Tout s’apprend, il s’agit seulement de volonté.

See U !!

8 septembre, 2015 à 12:38


Laisser un commentaire