1 mois déjà

Les jours passent à une vitesse inimaginable. J’ai trouvé mes premiers repères, mon rythme de travail et surtout, j’ai rencontré pas mal de monde qui sait m’accompagner dans ma prise de poste.

Beaucoup de choses se sont passées durant ce premier mois et mes objectifs s’en vont en grandissant. J’ai pu rencontrer mes collègues lors d’une après-midi dédiée aux analyses de la pratique. Nous sommes une dizaine avec des formations, des parcours et des âges bien différents, mais notre point commun est que toute, nous aimons notre job. Nous nous reverrons en petit comité d’ici 15 jours pour une réunion de sous-réseau. Car en plus de tout ça,nous nous rencontrons toute ensemble lors des réunions départementales organisées par la CAF.

Je n’hésite pas harceler les collègues qui me répondent ou m’accueillent avec plaisir pour m’apprendre certaines choses, échanger, se questionner. J’aime cette dynamique de travail. Je ne suis pas cloisonnée dans un bureau, ni piégée entre 4 murs et du bruit toute la journée. Je mène mes projets, je réfléchis à de multiples idées et roule. Ma hiérarchie me laisse un champs d’action relativement libre, et nous nous voyons une fois par semaine. Elle m’accompagne dans mon concours de titularisation, et m’inscris à des formations pour m’aider dans ce travail qui s’apprend sur le terrain.

Donc je suis loin d’être esseulée dans mon travail.

Les questions pleuvent, les réponses ne sont pas encore dans ma tête mais elles ne sont pas loin. Beaucoup de sites internet me servent de support, mais pas n’importe lesquels. Les officiels. Par ces petites connaissances naissantes, je renseigne les assistantes maternelles et les parents. C’est complexe, intéressant, stimulant. J’aime mon nouveau travail. J’espère pouvoir amener ce RAM loin, même si je réalise que je tiens des propos de jeunes diplômées, fraîchement embauchée.

See U !!

30 septembre, 2015 à 12:35


Laisser un commentaire