Le château du Père-Noël

Ce week-end et durant encore les deux suivants,vous pouvez visiter le château du Père-Noêl himself à Mignerette, au château de la Planchette. 

On a beau dire qu’en campagne il n’y a rien à faire, je ne suis pas de cette avis. Grâce au boulot, j’ai entendu parler de cet événement magique, organisé par l’association LAC .  Durant 3 mois les bénévoles ont décoré ce château hyper intimiste, beau comme tout. Les bénévoles sont bien heureux d’être là et ça se sent. Pour l’occasion, j’ai eu une petite réduction sur le tarif des entrées qui de base est de 5€ pour les +3 ans et les adultes. Mais sur place vous trouverez beaucoup de plaisirs, de bonheur et évidemment d’enfants qui courent partout. 

J’y ai emmené mes neveux, sœur, mère et amoureux par cette belle après-midi d’hiver. Ciel bleu, température douce…rien ne manquait. 

Je vous présente brièvement la visite, mais sur place, c’est évidemment beaucoup mieux. Mes sœurs ont même fait 1h30 de route pour venir dans ce superbe lieux, et elles ne regrettent pas. Les petits sont parfois impressionnés, parfois avenants et curieux. 

 IMG_0319   IMG_0307 

Dès notre arrivée, nous avons été accueilli par une bonhomme de neige qui nous a invité à venir voir comment faire des flocons de neige avec quelques coups de ciseaux. Impressionnant !

 

IMG_0308 

Pour alléger l’attente,de joyeux lutins nous ont fait de la sculpture de ballons. Les enfant étaient plus que ravis de brandir leurs épées de super héro. 

   IMG_0318  

Nous avons commencé l’après-midi par une histoire un peu loufoque de marionnettes qui veulent absolument faire un gâteau au miel. 

 IMG_0329

 

 

Puis nous sommes rentrés dans une pièce chauffée par un feu de cheminée. Magique ! Le Père-Noël nous a accueilli. Il a dit bonjour à tous les enfants avant de leur demander ce que chacun voulait pour Noël. Puis la séance photo a commencé agrémentée de distribution de bonbons. 

 

IMG_0346     IMG_0328

 

Puis d’autres activités nous ont été proposé, comme aller écouter une compteuse nous raconter l’histoire d’un élan un peu trop désobéissant. Ou encore, la possibilité d’écrire sa lettre au Père-Noël, manger des marrons chauds, ou boire un bon chocolat. Des personnages disent bonjour aux enfants : ourson, toutou, bonhomme de neige… Les enfants parfois ont peur, et d’autres demandent les bras. Une musique de Noël berce cette ambiance déjà très Noël. Mon plus jeune neveu a adoré écouter les chansons : « acore », blottit dans les bras, quand il commençait à fatiguer de sa journée.

Enfin bref, une super après-midi. Les portes sont ouvertes de 15h30 à 19h30. Comptez 1h30 en tout, selon l’attente entre chacune des activités. Les activités sont, elles, relativement courtes. Ce qui est très bien pour ne pas lasser les enfants et qu’ils restent attentifs à tout ce qu’ils voient.

See U !!

7 décembre, 2015 à 12:15


Laisser un commentaire